Innovation dans la gestion des processus métiers

Nous nous trouvons à un carrefour technologique dans l'évolution de la gestion des processus métiers. Je m'explique : tout le monde n'est pas conscient que, dans l'exécution d'un processus, jusqu'à son achèvement, il est parfois nécessaire de s'écarter du "chemin idéal", le chemin connu et documenté. Les utilisateurs ne devraient pas être contraints de quitter le système pour effectuer des actions ou des communications non planifiées mais nécessaires. La possibilité de modifier un processus normalisé et d'en étendre les fonctionnalités en vue d'une utilisation future ne devrait pas constituer un défi technologique.

Même si elle reste encore acceptable à des fins de documentation, l'approche consistant à dessiner des activités à l'aide d'organigrammes est désuète. Elle a atteint la fin de son cycle de vie et, plus important encore, de sa faisabilité pour les progrès et les évolutions futurs. Les utilisateurs ne sont parfois même pas conscients des résultats nécessaires, et toute nouvelle tentative d'automatisation personnalisée aboutit à un "code spaghetti", c'est-à-dire un code source complexe et difficile à gérer.

Pour l'avenir, nous vous proposons une approche conversationnelle avec des règles intégrées et soutenue par l'apprentissage automatique. Mais sans partir de zéro : on peut utiliser la définition bien connue de la chaîne de valeur, avec des étapes et des résultats attendus, comme méthode pratique. Dans Papyrus Converse Designer, la définition d'un flux de valeur commence en fait par le résultat souhaité et est définie par les actions et règles précédentes jusqu'à ce que l'objectif de chaque étape soit atteint.

Un ensemble de terminologie métier est utilisé pour définir librement des données et des règles à partir de bibliothèques existantes. De cette manière, la direction, les analystes et les consultants peuvent être continuellement impliqués dans l'analyse et la création d'un processus. Seules les interfaces de données avec d'autres systèmes doivent être définies une fois pour toutes par le personnel technique, et elles peuvent être réutilisées pour différents processus.

Non seulement les utilisateurs créent des définitions de manière transparente, mais les actions qu'ils entreprennent constituent un entraînement pour l'agent d'apprentissage automatique. Les données peuvent être saisies par l'utilisateur, lues ou écrites vers et depuis des interfaces, ce qui facilite l'orchestration. Les activités n'ont pas à suivre une certaine séquence, mais sont uniquement limitées par le respect de règles et de conditions.

L'interface utilisateur, de par sa conception, ne nécessite pas l'écriture de code. Les utilisateurs experts sont assistés dans Converse par des algorithmes de Deep Learning, qui guident l'exécution du processus pour atteindre les objectifs attendus. L'interface utilisateur conversationnelle est capable de comprendre le sens sémantique grâce au traitement du langage naturel, chaque action est contrôlée par des règles métier, stockées dans une mémoire conversationnelle pour un apprentissage automatique et une révision efficaces.

Pour en savoir plus sur Papyrus Converse et sur la façon dont il peut vous aider à créer des chaînes de valeur métiers pour votre entreprise, je vous invite à participer à l'atelier virtuel Papyrus Converse le 6 septembre 2023 et à demander une version d'essai gratuite de Papyrus Converse Designer. Enregistrez-vous dès aujourd'hui !


Demander un Appel

Bien Cordialement
Annemarie Pucher
CEO, Papyrus Software
www.isis-papyrus.com

Signature: Annemarie Pucher, CEO Papyrus Software
Photo: Annemarie Pucher | CEO | Papyrus Software
 
 

France
ISIS Papyrus France
23-25 Rue de Berri
Bâtiment B - 5ème étage
75008 Paris, France
www.isis-papyrus.com
T +33-1-47 20 08 99

EMEA
ISIS Papyrus Europe AG
Papyrus Platz 1
2345 Brunn am Gebirge
Autriche
www.isis-papyrus.com
+43 2236 27551-0

Americas
ISIS Papyrus America, Inc.
301 Bank Street
Southlake, TX 76092
USA
www.isis-papyrus.com
+1 817 416 2345