Contact Us
Case Study: UniCredit Bulbank

Simplifier la Gestion des Documents en fusionnant vers une plate-forme unique

Restructuration total du workflow de gestion documentaire avec la solution Papyrus Business Correspondence

L’entreprise

Fondé en 1986, Groupama est un assureur généraliste et une filiale du Groupe Groupama en France depuis plus de 100 ans. Groupama est présent dans 11 pays, principalement en Europe. En dehors de la France, la société emploie 7 800 personnes au service de ses 6 millions de clients. La Hongrie fait partie de ses principaux marchés, Groupama est le 4e plus grand assureur avec un chiffre d’affaires de 316 millions d’euros.

Le Défi

Le groupe Groupama est une société cotée en bourse, et il effectue des audits réguliers de ses filiales afin de garantir le plus haut niveau d’activité. Un audit du groupe hongrois a recommandé que toute la gestion des documents commerciaux (gestion de contenu, production par lots et à la demande) soit contrôlée en interne afin de réduire la dépendance vis-à-vis des sociétés tierces contrôlées par l’État. Groupama devait se conformer aux recommandations suivantes :

  • Moderniser la gestion du contenu et du changement
  • Assumer la responsabilité
  • Améliorer la traçabilité
  • Sécuriser l’auditabilité

La Solution

L’entreprise a sélectionné les solutions Papyrus Business Correspondence et Automated Document Factory pour atteindre les recommandations de l’audit. Groupama Hongrie a restructuré tout son cycle de vie des documents commerciaux autour de Papyrus pour implémenter un environnement de plateforme unique pour toute l’administration du contenu et la production des documents.

Groupama a choisi un projet de modernisation du workflow interne pour la génération de documents à la demande afin d’introduire Papyrus dans son environnement informatique. La société a intégré sa suite de workflow oracle existante - utilisée comme application frontale pour la rédaction de courriers par les agents d’assurance - avec la solution Papyrus Business Correspondence grâce aux Web Services via une couche middleware ESB.

Intégration sécurisée avec les services web

Papyrus offre une intégration sécurisée avec l’environnement informatique en mutation de Groupama. Les utilisateurs frontaux et les systèmes back-office sont connectés via des services Web spécifiquement sécurisés avec l’authentification par certificat X.509 et des connexions chiffrées. Seules les applications avec une clé cryptographique valide peuvent se connecter à Papyrus.

Click to zoom

Secure Enterprise Application Integration

Click to zoom

Integration of Papyrus Correspondence Solution through ESB

Accès facile et rapide aux fichiers à court terme avec Papyrus Document Pool

Bien que tous les documents soient archivés à long terme dans les archives Groupama, certains documents - spécifiquement les lettres d’offres individuelles - doivent être disponibles pour des réimpressions locales rapides et le regroupement du fichier AFP d’origine. Ces documents sont stockés à court terme dans Papyrus Document Pool pendant un an au maximum et font partie de la gestion des sorties Papyrus.

Gestion efficace des modèles et du contenu

Avec Papyrus, Groupama a réussi à réduire significativement les coûts associés à la gestion du contenu et des modèles. L’entreprise peut désormais gérer ses modèles de documents multilingues et son contenu de communication commerciale dans ses propres services commerciaux, au lieu de s’appuyer sur des fournisseurs tiers et des flux de travail basés sur des fichiers Word.

Click to zoom

Content and Template Management

L’Avenir

Groupama prévoit d’utiliser Papyrus pour les documents d’assurance produits en masse afin d’atteindre les objectifs suivants:

  • Création et modification de modèles simplifiées
  • Vue à 360 degrés de toutes les communications avec les clients
  • Réduction des coûts d’envoi avec le regroupement
  • Gestion complète du cycle de vie des documents. La société envisage également d’utiliser les technologies Papyrus Capture pour couvrir les communications entrantes.

Case Study: UniCredit Bulbank

Simplify Document Management by Merging to Single Platform

Restructured entire document workflow with Papyrus Business Correspondence Solution

The Business

Founded in 1986, Groupama is a general insurance provider and a subsidiary of Groupama Group, a French-owned non-life insurer with a businesses history of more than 100 years. Groupama operates in 11 countries, mainly in Europe. Outside of France, the company employs 7,800 people to serve its 6 million customers. Hungary is among its major markets where Groupama is the 4th largest non-life insurer with an annual premium income of € 316 million.

The Challenge

The Groupama Group is a publicly traded company, and it conducts regular audits of its subsidiaries to ensure the highest standard of business operations. The audit for the Hungarian group recommended that all business document management (content management, batch and on-demand production) be controlled internally to reduce dependencies on third-party, state-controlled companies. Groupama needed to fulfill the following recommendations:

  • Modernize content and change management
  • Ensure accountability
  • Improve traceability
  • Secure auditability

The Solution

The company selected the Papyrus business correspondence solution and Automated Document Factory to achieve the audit’s recommendations. Groupama Hungary restructured its entire business document lifecycle around Papyrus to implement a single platform environment for all content administration and document production.

Groupama chose an internal workflow modernization project for on-demand document generation to be the door-opener for the introduction of Papyrus into its IT environment. The company integrated its existing Oracle Workflow Suite – used by insurance clerks as a front-end application for letter writing – with the Papyrus Business Correspondence Solution via Web Services through an ESB middleware layer.

Secure Integration with Web Services

Papyrus offers a secure integration with Groupama’s changing IT environment. Frontend users and backend systems are connected via Web Services that are specifically secured with X.509 Certificate Authentication and encrypted connections. Only applications with a valid cryptographic key can connect to Papyrus.

Click to zoom

Secure Enterprise Application Integration

Click to zoom

Integration of Papyrus Correspondence Solution through ESB

Easy, Fast Access to Short-Term Files with Papyrus Document Pool

While all documents are archived long-term in the existing Groupama archive, certain documents – specifically individual offer letters – must be made available for fast local reprints and bundling of the original AFP file. These documents are stored short-term in Papyrus Document Pool for up to one year as part of the Papyrus Output Management.

Efficient Template & Content Management

With Papyrus, Groupama has managed to significantly reduce costs associated with content and template management. The company can now manage its multilingual document templates and business communication content in its own business departments, instead of relying on third-party vendors and workflows based on Word files with hand-typed policies.

Click to zoom

Content and Template Management

The Future

Groupama is planning to utilize Papyrus for batch-produced insurance documents to achieve the following:

  • Simplified template creation and modification
  • 360-degree view of all customer communications
  • Reduce mailing costs with bundling
  • Full document lifecycle management

The company is also looking ahead to using Papyrus Capture technologies to cover inbound communications.